Nom:sabaku
Prénom:kankuro
Village:SunaGrade:Junnin
Age:12ans
Taille:1m40
Poids:35kg
Caractére: dur, refermé
Points forts: intelligent
Points faibles: arrogant
Nindô:Devenir le meilleur marionnetiste du monde
Histoire:Kankuro est le fils cadet de feu le Yondaime Kazekage et le frère de Gaara et de Temari. Il apparaît lors de l'examen des chuunin avec ceux-ci. C'est un ninja qui utilise une technique de combat particulière, basée sur l'utilisation de pantins qu'il contrôle grâce à des fils de chakra partant de ses doigts .Au début, il porte en permanence son pantin, Karasu (littéralement «corbeau»), sur le dos, qu'il entoure de bandages pour ne pas le révéler à ses opposants. Tout comme Temari, il est assez effrayé par le comportement de Gaara et cherche en permanence à éviter ses foudres; il partage un mélange d'admiration, de jalousie et de terreur envers les dons qu'offre le Shukaku du désert à son frère. Malgré tout, il a une vrai attitude protectrice envers lui, car il le considère avant tout comme son petit frère et pas comme un monstre.
Kankuro a un look assez particulier (peinture faciale violette et costume noir à oreilles de chat). Bien qu'il garde le plus souvent son couvre-chef, on aperçoit dans la deuxième partie du manga qu'il est blond. Une image dudit marionettiste
Dans la deuxième partie du manga, Kankuro est devenu Jounin, tout comme sa sœur et affrontera, avec son petit frère, les membres d'Akatsuki.Alors que Gaara fut vaincu par Deidara, il affrontera Sasori pour récupérer son frère et sera gravement empoisonné durant ce combat. Il sera finalement sauvé grâce au soins de Sakura Haruno.
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Les marionnettes de Kankurô [modifier]Ce nom signifie
corbeau. C'est la première marionnette de Kankurô, dont le potentiel est vraiment révélé durant le combat contre
Shino Aburame. Karasu est avant tout une marionnette d'attaque et dispose de tout un panel d'armes internes, allant du
couteau empoisonné à la
grenade chargée de
gaz toxique. Visuellement parlant, Karasu possède trois
yeux, quatre
bras et semble construite en bois pour la majeure partie, il possède également une grande cape et une énorme touffe de cheveux (qui dépasse d'ailleurs des bandages).
Son nom signifie
fourmi noire. Cette marionnette est dévoilée lorsque Kankurô vient prêter main forte à
Kiba et Akamaru attaqués par
Sakon et Ukon. Contrairement à Karasu, Kuroari est une marionnette de défense capable de capturer ses adversaires dans son énorme ventre. Elle s'utilise en conjonction avec
Karasu pour exécuter le
Kurohigi Kiki Ippatsu (et l'adversaire par la même occasion). Elle ressemble pas mal à Karasu sauf pour la tête qui fait penser à une tête de
cheval à trois yeux et cornus. Elle a six bras chacun garni de
scies.
Son nom signifie
salamandre. Cette marionnette est révélée durant la deuxième partie du manga, quand le village de Suna est attaqué par le duo
Sasori-Deidara.
Sanshôo est plus imposante que Karasu ou Kuroari et semble plus spécialisée et plus puissante. Son apparence est celle d'un
lézard et pas vraiment d'un
humanoïde.
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Techniques [modifier]
- Kugutsu no Jutsu : Technique du Marionettiste
Cette technique consiste à créer des fils de
chakra à partir des doigts. On l'utilise évidemment pour manipuler des pantins, mais on peut aussi l'employer sur des adversaires pour les ligoter puis les envoyer valser au loin.
- Kawarimi no Jutsu : Technique de la Permutation
La technique de permutation de Kankurô est légerement différente de la version habituelle puisqu'il échange son corps avec Karasu ou Kuroari. Il peut également permuter Karasu avec un rondin de bois ou avec Kuroari pour surprendre l'ennemi puis pour pratiquer la technique ci-dessous.
- Kurohigi Kiki Ippatsu : Technique Secrète Noire : La Chambre Noire
Cette technique s'exécute avec Karasu et Kuroari. Cette dernière
avale l'adversaire dans son gros ventre, de son côté, Karasu se scinde en huit parties, toutes dotées de lames (la tete, les six membres, le torse), qui viendront ensuite empaler l'ennemi rendu immobile. C'est évidemment une technique mortelle.
Kuroari immobilise l'adversaire par derriere, Karasu lance ensuite une bombe sortant de sa bouche qui explose sur l'adversaire qui ne peut esquiver(Jeux vidéos)
- Kugutsu: Mujin Bakujin littéralement "Pantin:Infinité de Lames Explosives"
Les quatres bras de Karasu s'ouvrent et lance quatres kunais qui se dirigent sur l'adversaire et explose à son contact(Jeux Vidéo)
Karasu utilise des lames situées sur ses ailes pour attaquer l'ennemi,il lance l'adversaire puis le rejoint dans les airs pour exploser prés de l'adversaire(Jeux Vidéos)
Mission accomplieRang D:10
Rang C:3
Rang B:0
Rang A:1
Rang S:1
Inventaire:
Armeskunais:10
schurikens:10
3pantins::Kuoari,Karasu et Shanchou
parchemin:3 pour ses marionettes
animaux:aucun
parchemin explosifs:5
kunais double tranchant:5
Katana:0
ArmureSandales
Veste de Junnin
Jambiére et coudiére
Bandeau de Suna no Kuni
Etui pour ses armes et ses médicaments
Kimono
SoinCrème:5
Pommade:5
Sake:2
Tonneau:1
Autres:pilluls sanguines 2
argent:0000