Naruto le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Naruto le RPG est désormais ouvert ! Inscrivez-vous et faites votre présentation afin que nous puissions commencer le RP le plus rapidement possible !




Membre du mois

RP du mois
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Une proposition spéciale

Aller en bas 
AuteurMessage
Yujoba
Non validé




Une proposition spéciale Empty
MessageSujet: Une proposition spéciale   Une proposition spéciale Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:33

Bonsoir.

Je viens pour une proposition très spéciale, mais qui ne devrait pas être prise à la légère. Si vous avez l'impression que je n'agit que pour mon profit personnel, lisez bien l'intégralité de mon post afin de comprendre que mon post a un tout autre but que de m'avantager moi et seulement moi.

Attention, ceci n'est pas une pub ! (j'ai juste pas le droit d'envoyer des MP, j'me débrouille comme je peux^^)

Je vais tout d'abord vous parlez de mon forum, principal objet de ma proposition. Tsugi No Sakkaku. (premier au top Naruto vs S top 100). Des rp abondants, une énorme activité, bien qu'elle soit réduite ces temps ci. Période de fêtes, rentrée, bac blanc etc. TSN a une intrigue réellement originale. mon principal objectif à la création, fut: je ne vais pas faire un forum qui effectue sa promotion à travers de faux arguments. Je vais proposer de l'originalité, de l'innovation et de la vraie. Ne pas faire de la publicité mensongère. Alors l'intrigue inédite et appréciée. Le design aussi, et le système encore plus, nos règles complètes voir trop, c'est d'ailleurs la première fois que je vis une expérience d'auto-modération qui réussit, car nous proposons une hyper personnalisation grâce à un système de classe shinobi que Hangyakou No Shinobi nous a apporté. TnS est issu d'une fusion avec les grands forums de l'époque ... Naruto no Shinobi, Naruto Sekai Densetsu, Naruto Sedai Infinity, Naruto No Tenchi (ancien War of shinobi, vieux forum), Kigen No Setsuwa et Kigen No Hakai. Des forums dont les membres ont variés, entre 200 et 1000. Lors de la pré-ouverture nous avions 80 membres et TNS a directement fait parler de lui. Pour la première fois, mon forum n'a pas été une erreur (mes anciens forums ont eu 600 et 1000 membres, et pourtant je les considère comme des erreurs bénéfiques).
Malgré cela, TNS reste loin du forum parfait et j'en suis plus que conscient. Nous avons comme toutes communauté énormément de défauts et de problèmes, que nous tentons de résoudre chaque jour.

Je propose donc à quelques forums en difficultés, des forums de qualité et visiblement au staff qualifié, de nous rejoindre et je tente de répondre au mieux à certaines de leur conditions. Surtout des forums anciens, qui ont fait leur preuve et qui méritent une seconde vie. Après tout, notre communauté est constituée seulement d'anciens forums. Sachez tout d'abord que ce n'est pas une simple histoire d'apport de membres, car nous avons entre trois et huit inscrits par jour. C'est simplement pour que certaines communautés qui se meurent puissent continuer à vivre à travers nous. Que les membres de cette même communauté puissent bénéficier d'un contenu de qualité, dans un forum où ils auront la possibilité de rp avec d'autres membres; mais le meilleur, c'est que nous acceptons les membre du staff des forums de la fusion dans notre staff, afin de ne pas totalement faire disparaitre "l'identité" du forum, de la communauté. les membres auront des membres dans l'équipe administrative à s'adresser sans forcément de gêne, ou qu'il connaitront déjà. Nous sommes déjà issu d'une énorme fusion entre forum, une véritable fusion qui a réellement marché. Mon but est depuis le départ de réunir différente communauté pour en former une seule, et qu'on se retrouve tous dans une bonne ambiance et une bonne humeur. Je ne pense pas au succès, même si j'en ai l'air, car la chose la plus importante à mes yeux est l'aspect de communauté, ce mot qui va revenir souvent dans le post mais qui est la base même d'un forum, sur lequel repose le jeu et l'activité.

Je pense que les forums Naruto arrivent à leur fin. Ce qui fait que le forum se meurt, c'est principalement la baisse du nombre de rôlistes dans le domaine de Naruto. Ça a été exploité et réexploité, désormais il faut "s'unir" pour bien marcher et proposer un contenu excellent et complet en plus d'une originalité certaine. Avant, plus que le design, c'était la motivation, la promotion du forum et le jeu en son sein qui primaient, offrant ainsi au net des dizaines et des dizaines de rpg avec plus de 30 actifs. J'étais moi même sur des grands forum d'il y a cinq, six ou sept ans et je vois la différence avec ceux d'aujourd'hui. Le graphisme importait peu, le codage à proprement parlé n'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui car le CSS beaucoup moins développé et connu, et la modification de templates bien moins courante voir inexistante. Je pense, et ne suis pas le seul à penser que seul quelques forums Naruto pourront désormais marcher, alors autant tenter quelque chose sur du long terme, quelque chose qui durera réellement. Quelque chose d'unique.

Il est temps de s'allier et de former une véritable grande communauté. La grosse différence entre nos deux forums est sans nuls doutes le contexte. Il vous suffira de vous adapter à cette contrainte, et de lire des règles qui sont pour la plupart complètes et qui offrent des possibilités énormes quand on y réfléchis bien, dont une personnalisation ultime du personnage, le choix de six villages et de deux organisations.

Je vous demande d'y réfléchir, d'en parler entre membres du staff et du forum, et de considérer cette proposition non pas comme un profit pour moi mais pour vous: nous vous proposons de vivre encore à travers une communauté soudée et active, afin de ne pas mourir. Comme je l'ai déjà dis, pour moi ce 'est pas une affaire du membres, la preuve, les inactifs sont régulièrement supprimés (d'ailleurs je dois le faire). En deux mois, nous aurions eu 400 et quelques membres déjà sinon. Des places dans le staff vous sont réservées si vous acceptez. Votre communauté restera la même, mais pas sur le forum forum.

Il faut vous dire que pour moi, c'est plus qu'un projet personnel, c'est plus que de l'ambition et un désir de succès: je veux juste proposer le meilleur que je puisse créer, ou plutôt que l'on puisse créer, nous, tous les forums qui vont s'unir. j'ai franchit le pas, j'ai accepté de laisser au passé: le nom de mon ancien forum, son identité, sa communauté personnelle. j'ai accepté de m'ouvrir de dire "je ne suis pas le fondateur, ce n'est pas mon forum, mais celui de tous les administrateurs".

J'espère ne pas avoir ennuyé avec mon discours pompant, voici mon msn pour parler

ou sinon j'ai aussi skype.

Vous êtes une communauté vieille de six ans et assez inactive, vous méritez de vivre encore et dans une belle activité. Merci de me lire et de me répondre, sachant que je suis ouvert à toute proposition (sans aucun sous-entendu :o) et que je peux accepter certaines conditions/négociations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto le RPG :: Avant de jouer :: 
Communauté NLR
 :: Vos suggestions
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser