Nom: Haruno
Prénom: Sakura
Age: 16 ans
Nindo: Retrouver Naruto et Sasuke
Histoire:(10 lignes minimum)
C’est l'un des trois personnages principaux de l'histoire. Sakura est dans la même équipe que Naruto. C'est une Ninja particulièrement douée.Très forte physiquement,Sakura est assez puissante puisqu’elle est doué pour les techniques médicales,un talent naturel en genjutsu et en plus elle possède une force surhumaine. Ceci dit, elle est réellement intelligente, et ses capacités très larges. Sakura ne fut pas toujours cette fille franche et décidée. Petite, elle était timide et renfermée, mais son amitié avec Ino l'aidera à s'épanouir. Amitié qui tournera en rivalité lorsqu’elles se découvriront un intérêt commun : Sasuke.Quoi qu’amoureuse de Sasuke, elle a surtout ce regard de grande sœur sur Naruto. Bien qu’elle passe son temps à lui crier dessus, elle l’apprécie réellement et reconnaît sa force.Son rôle dans l’équipe n’est pas très important. Elle est surtout là en guise de soutient moral. Malgré que la rivalité entre Sasuke et Naruto s’épaississe et brise le groupe, elle reste fermement convaincue du retour de Sasuke et sait mieux que quiconque que Naruto peut le faire revenir. Elle déteste Naruto dont celui-ci l’aime. Après avoir échouer la mission où il fallait ramener Sasuke, Sakura demanda à Kakashi que Tsunade devienne son senseï. Celle-ci lui appris des techniques puissantes et des techniques médicales. Trois ans plus tard, elle devint aussi puissante que Tsunade ainsi qu’une ninja médicale presque parfaite.
Apparence physique: Sakura est une belle jeune femme aux cheveux de couleur rose-gum, ceux-ci sont courts. Elle possède deux magnifiques yeux de couleur émeraude en forme d’amandes. Elle porte son bandeau frontal comme un sert tête.Celui-ci n’est pas de couleur bleu comme les autres mais de couleur rouge.Ce bandeau va très bien avec sa chevelure rose. Malheureusement,Sakura a un grand front plat dont elle a dus subir des moqueries étant jeune.Celle-ci est surnommé « la moche » par Sai ce qui est tout à fait faux puisque Sakura est magnifique (XD).
Note : Haruno Sakura : Kishimoto aime faire des jeux de mots avec les noms des personnages.
Sakura est le nom de la fleur du cerisier. Haru signifie le printemps. Et Haruno est un vrai nom en japonais. La particule "no" est un possessif. Donc Haruno Sakura (haru no sakura) signifie fleur de cerisier de printemps. Ceci explique sans doute sa chevelure rose^^. Cela donne à ce personnage un côté tout doux, tout en contraste avec son fort intérieur.
Description mentale: Sakura est avant tout une fille comme les autres (enfin presque). Elle est plus préoccupée par l'amour et complexée par son grand front. C'est aussi une fille sérieuse qui connaît tout de la théorie ninja et ainsi que tout les règlements. Mais en son fort intérieur, il se trouve qu'elle est aussi délurée que Naruto. Elle se met en colère facilement mais avec le temps elle a appris à garder son calme et être plus (+) sérieuse que jamais. Anciennement. Sakura était l’élève de Koichi Tsunade, une ninja médecin, une Sanin et surtout le Hokage actuelle de Konaha no Kuni, malheureusement elle à hérité du fort caractère de sa sensei
Techniques:
Bunshin no Jutsu (Technique de clonage)L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc.
Kawarimi no Jutsu (Technique de substitution)
L'utilisateur substitue sa propre personne à un objet ou à une autre personne.
Henge no Jutsu (Technique de transformation)
Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison)
Ce jutsu très difficile, à l'aide d'effluves de chakra importantes, est utilisé pour tirer littéralement les substances étrangères d'un corps (comme le poison). Cependant, il doit être utilisé avec beaucoup de délicatesse car un mauvais geste risquerait de provoquer d'autres dommages internes au patient. Sakura emploie cette technique pour enlever le poison de Sasori de Kankuro après leur bataille. Chose très importante : seuls les médecins-ninjas les plus érudits utilisent cette technique, considérée comme très dure à réaliser.
Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique)
Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par le médecin-ninja pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Il peut aussi focaliser son chakra dans une lame pour faire des coupes en cas de besoin. Puisqu'elle est faite avec le chakra, l'utilisateur n'a pas besoin de couper à travers la peau du corps pour atteindre des muscles et des organes. Pour la pratiquer efficacement avec un côté curatif, une grande quantité de chakra est exigée. Par contre, couper semble être moins intensive en chakra. Cet aspect de découpage de ce jutsu peut également être employé dans le combat, bien qu'il exige une précision incroyable et une grande efficacitée de la part de l'utilisateur.
Sakura Fubuki no jutsu (Technique du blizzard de Sakura)
Cette technique apparait dans Naruto le film 1. Sakura lance des kunaïs sur lesquels des petites bourses sont accrochées. Arrivées sur l'ennemi, ces bourses révèlent des parchemins explosifs de taille réduite. Sakura fait ensuite exploser le tout avec un parchemin explosif relié à un kunaï (cette technique est utilisée contre un ninja des neiges)
Rang: Ninja