Nom:??
Prénom: Yondaïme
Age:23
Village: Konoha
Rang:comme vous voulez
Histoire: Maître et élèves [modifier]
Maître
Il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois Sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des grenouilles (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.
Élèves légendaires
C'est aussi à son maître qu'il transmit le Rasengan, après trois années de perfectionnement. Comme le Sandaime Hokage disait connaître toutes les techniques de Konoha, il est également possible qu'il l'ait apprise. Le Sandaime Hokage fait aussi référence au Yondaime lorsqu'il invoque le Dieu de la Mort; cette technique a peut-être aussi été créée par le Yondaime, pour être ensuite apprise au Sandaime. Yondaime est le premier à l'utiliser contre le Kyûbi, puis Sandaime meurt aussi en l'utilisant contre Orochimaru.
Élèves
Jōnin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake,surnommé le ninja copieur ou l'homme au sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa.
Mort
Il meurt en Hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha. Le village, menacé par Kyûbi, le démon renard à neuf queues, fut sauvé lorsque le Yondaime scella celui-ci dans un nouveau-né: Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie. Son dernier souhait fut que le jeune porteur du Kyûbi soit traité en héros, non en paria. Son souhait ne sera pas exaucé. Naruto devra apprendre à se faire accepter. A sa mort, c'est Sandaime Sarutobi qui reprend le rôle de Hokage.
Techniques: On ne connaît évidemment pas toutes les techniques de ce ninja hors-pair, car toutes ses techniques sont dévoilées par des tiers, par exemple lorsque Jiraya apprend à Naruto que le Rasengan était une technique de Yondaime.
Rasengan : C'est une technique de rang A, le 2e plus haut niveau. Elle n'a aucune affinité et est donc incomplète. Elle consiste à faire tournoyer le chakra de manière parfaitement sphérique dans la main du ninja, avant de projeter la boule formée sur l'adversaire (un peu comme si l'utilisateur frappait l'ennemi avec la paume de sa main). Les dégats sont dévastateurs. Elle a été créée par le Yondaime lui-même. Plus tard Naruto Uzumaki cherchera à compléter cette technique en utilisant son affinité pour le vent (Fûton) pour en faire un jutsu de rang S en les mélangeant.
Kuchiyose No Jutsu : La technique d'invocation de Yondaime. Comme toutes les techniques d'invocation, l'importance de l'invocation dépend de la quantité de chakra fournie. Yondaime invoque des grenouilles. Son invocation la plus puissante est donc Gamabunta.
>Hiraishin no Jutsu : La technique qui fait définitivement de Yondaime le ninja le plus puissant que Konoha ait connu. C'est une technique de déplacement qui consiste à placer un parchemin à l'endroit où l'on souhaite se déplacer, pour ensuite s'y rendre en un éclair. Optimiser cette technique consiste à équiper ses kunaïs de tels parchemins, afin de pouvoir à tous moments se déplacer là où les kunaïs ont été lancés. Yondaime est le seul ninja connu maîtrisant cette technique.
Fūin Jutsu: Shiki Fūjin : C'est la technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'ennemi dans un réceptacle ou dans le dieu de la mort lui-même, et coûte sa vie au ninja qui l'utilise. C'est elle qui a servi à placer le Kyûbi à l'intérieur de Naruto, et qui a permis au Sandaime de renvoyer le 1er hokage et le 2e hokage au royaume des morts, tout en enlevant à Orochimaru l'usage de ses bras. Le Sandaime laisse supposer que cette technique aurait été créée par Yondaime.
Shunkou littéralement "Lumiere Instantanée"
Yondaime utilise deux attaques,il donne un coup de pied dans les airs,lance un kunai sur l'adversaire,fonce derriere l'adversaire et donne un ultime coup à l'adversaire(Jeux vidéos)