Neji venait de s'avoir, que quelques ninjas venaient de disparaitre. Il alla voir le Hokage, pour lui en parler. Mais quand il monta les marches, ont l'en empêcha. On lui dit tout les pretextes, que le Hokage n'était plus la ou qu'il était même mort. Défois qu'il avait quitter le village, quoi que des choses bien idiotes. Puis il leur dit, de le laisser passer. Et les gardes s'executaire, apparament ils ne voulaient pas trop se fier à sa colère. Puis il monta les escaliers, et cela pendant au moins une bonne heure. Puis il s'apperçut que c'était, un jutsu d'illusion. Il l'enleva, et continua sa route. Il se posa devant le bureau du Hokage, et frappa.
- Maitre Hokage je peut avoir une mission, de n'importe quel rang. Aussi je voulais vous dire, que j'ai appris la disparition de quelques ninjas. Ils étaient tous dans l'académie, et leurs parents sont fou d'inquètude. Je voulais vous demandez si je ne pouvais pas, prendre une équipe d'Anbu pour les retrouver. Maintenant ceux qui rentre dans l'académie, demain matin même, veulent tous ne pas y aller. J'avais pensé que si je les retrouvais, ils auraient plus confiance en eux même. Alors vous en pensez quoi, Yahiko-sensei ?