Village cachée des feuilles dans le pays du feu. Trois heures du matin. Tout le village de Konoha dormait paisiblement, des ninjas gardaient la porte, d'autre gardaient l'autre porte. Enfin bref le village entier était en sécurité. Or, dans les quartiers du clan Aburame, trois adultes de sexe masculin discutaient en chuchotant. A quelques pas de là, un jeune homme d'une quinzaine d'années dormait paisiblement sur un lit se trouvant dans sa chambre à coucher. La discussion entre les trois hommes réveilla le jeune Aburame Shino. A pas de loup il sortit de sa chambre et s'adossa au mur derrière lequel se trouvait les trois hommes. Il reconnu immédiatement la forte voix de son père, Shibi Aburame. Malgré une forte concentration, les hommes parlaient assez fort pour pouvoir le réveiller, mais pas assez pour qu'il comprenne le sujet de cette discussion à cette heure aussi tardive. Dans la salle, en dessous de la porte, se trouvait une petite punaise. Elle était envoyée par Shino pour qu'il puisse entendre la discussion. Shibi commença à prendre la parole.
Vous de l'Anbu n'avez aucun droit de m'interdire de partir à la recherche des insectes d'or. Seul l'Hokage le peu, de plus je possède tous pour réussir ma mission :des hommes pour m'accompagner, une formation pour pouvoir me battre, un endroit précis et sur ou allez et une source d'information directement sur place.
Laisse tomber Shibi, l'Anbu est envoyé directement de l'Hokage. Donc nous avons le droit de t'en empêcher en usant des droits de l'Hokage. Lors de tes déplacements, un membre de l'Anbu te suivra discrètement, si tu y vas tu sera châtié de ce village. D'après le Seigneur Hokage cette mission est bien trop dangereuse pour toi. De plus tes sources peuvent être incertaines, beaucoup de personnes très puissantes ont passés leurs vies à rechercher ses insectes sans résultat, ne gâche pas ta vie en vain.
C'était donc deux personnes de l'Anbu qui se trouvaient en compagnie de son père dans cette salle. Shino semblait troublé. Comment ça des insectes d'or ? Qu'est-ce que c'était ? A quoi sa servait ? Plein de questions de ce genre se bousculaient dans la tête du jeune manipulateur d'insecte. Les deux membres de l'Anbu quittèrent les lieux alors que sa punaise revenait vers lui. Tout à coup une araignée trois fois plus grosse que la punaise l'écrasa en l'immobilisant à terre. Shino releva la tête et trouva son père planté devant lui les sourcils froncés. On lui avait refusé une étrange quête, ce n'était pas le moment de l'ennuyer avec ses questions à deux balles. L'araignée lâcha la punaise et revint dans la manche de Shibi. Il passa à côté de son fils sans rien dire puis une fois la porte de sa chambre atteint.
Ne te pose pas de question à ce sujet ! Tu est bien trop jeune pour connaître l'existance de ce pouvoir. Va te coucher maintenant mon fils !
Sur ce coup-là, Shino ne répliqua pas, cela serait totalement inutile et risquerait de mettre son père dans un état plus malsain que celui dans lequel il était déjà. Il se contenta de rester planté sur son mur à attendre que son père aille se coucher, bien décider à en connaître plus sur ses insectes d'or. Une fois son père couché, il l'imita en entrant dans sa chambre, dans sa couette pour attendre le jour suivant.
Le jour suivant justement, Shino passa sa journée dans la vielle bibliothèque du village de la feuille. Il cherchait tous les documents, ouvrage ou simple bout de papier en rapport avec le clan Aburame. Le jeune Shino trouva malheureusement plein de documents, mais pas sur le sujet en question :les insectes d'or. En rentrant chez lui le soir, il voulu questionner son père. Mais il y trouva seulement sa mère en pleure .
Que se passe-il mère ? Ou est père ?
Ton père est parti dans une mission très dangereuse. Les forces spéciales de Konoha l'ont prit en chasse. Il sera surement sévèrement puni par l'Hokage s'il revient vivant.... Shino que fait-tu ? Où va-tu ?
Le jeune Aburame ne lui répondit pas, il était bien déterminé à trouver quelque chose dans la chambre à coucher de son père. Rien, nulle part. Aucune trace, aucun indice. C'est alors qu'il perçu la présence de plusieurs insectes que Shibi laissa dans sa chambre en tant que messager. Ils étaient très affolés et couraient dans tous les sens. En usant du pouvoir des Aburame, Shino réussit à leurs faire reprendrent leurs calmes et leurs quémandé leurs aides pour retrouver son père. D'un coup, les insectes dessinèrent un nom sur le sol. " Nyomaï ". C'était quoi sa Nyomaï ? Une personne ? Un endr... Mais oui bien sur ! Quand il faisait ses recherches à la bibliothèque il avait lu sur un ouvrage qu'il existait la montagne Nyomaï ou vivait quelques rares races d'insectes. Son père devait surement être là-bas à la recherche des insectes d'or. Les insectes dessinèrent alors un signe qui voulait clairement dire " Mort ". Shino repartit donc en direction de la bibliothèque à la recherche d'une quelconque carte où pourrait se trouver cette fameuse montagne. Un peu plus tard il trouva se précieux document et partit en direction indiqué.
Père Merde ! Qu'est ce qui ta prit ? J'arrive !
Shino parcourait d'arbre en arbre l'épaisse forêt de Konoha. Cette montagne ne se trouvait pas très loin de ce fameux village, mais se trouvait malheureusement dans une partie interdite du pays du feu. Quelques heures plus tard il arriva devant cette horrible montagne. Le mont Nyomaï était une montagne faisant autrefois partit d'une chaine volcanique, mais elle était désormais seul, car les autres montagnes avaient été détruite par les dégâts de la guerre. Nyomaï, montagne noire parcourut par une épaisse forêt d'arbres morts et secs. Horrifié par cette vision, Shino ne se rendit pas compte qu'une personne s'approchait de lui. Alerté par le bruit, Shino se mit en garde en voyant cet homme qui avançait vers lui avec .. difficulté ?
Ils sont là ! Encore plus puissant que dans la légende.
Shibi Aburame se trouvait debout devant son fils, il était dans un sale état, Son visage était gonflé par les coups, ses bras étaient en sang ainsi que le reste de son corps. Il ne restait que quelques lambeaux de ses vêtements. D'un seul coup, Shibi tomba dans les bras de son fils, affolés, mais calme, le jeune manipulateur d'insecte prit son père sur le dos et partit en direction de Konoha. A quoi pouvait donc ressembler les insectes d'or ? Quel était leurs pouvoirs?