Nom:sabaku
Prénom:kankuro
Village:Kumo
Grade:Junnin
Age:12ans
Taille:1m40
Poids:35kg
Caractère: dur, refermé
Points forts: intelligent
Points faibles: arrogant
Nindô:Devenir le meilleur marionnetiste du monde
Histoire:Kankuro est le fils cadet de feu le Yondaime Kazekage et le frère de Gaara et de Temari. Il apparaît lors de l'examen des chuunin avec ceux-ci. C'est un ninja qui utilise une technique de combat particulière, basée sur l'utilisation de pantins qu'il contrôle grâce à des fils de chakra partant de ses doigts .Au début, il porte en permanence son pantin, Karasu (littéralement «corbeau»), sur le dos, qu'il entoure de bandages pour ne pas le révéler à ses opposants. Tout comme Temari, il est assez effrayé par le comportement de Gaara et cherche en permanence à éviter ses foudres; il partage un mélange d'admiration, de jalousie et de terreur envers les dons qu'offre le Shukaku du désert à son frère. Malgré tout, il a une vrai attitude protectrice envers lui, car il le considère avant tout comme son petit frère et pas comme un monstre.
Kankuro a un look assez particulier (peinture faciale violette et costume noir à oreilles de chat). Bien qu'il garde le plus souvent son couvre-chef, on aperçoit dans la deuxième partie du manga qu'il est blond. Une image dudit marionettiste
Dans la deuxième partie du manga, Kankuro est devenu Jounin, tout comme sa sœur et affrontera, avec son petit frère, les membres d'Akatsuki.Alors que Gaara fut vaincu par Deidara, il affrontera Sasori pour récupérer son frère et sera gravement empoisonné durant ce combat. Il sera finalement sauvé grâce au soins de Sakura Haruno.
Mission accomplie
Rang D:10
Rang C:3
Rang B:0
Rang A:1
Rang S:1
Inventaire:
Armes
kunais:100
schurikens:100
3pantins::Kuoari,Karasu et je sait plus
parchemin:4 d'invoquation
animaux:2 chiens
parchemin explosifs:20
kunais double tranchant:10
Katana:1
Armure
Sandales
Veste de Junnin
Jambiére et coudiére
Bandeau de Kumo
Soin
Crème:5
Pommade:5
Sake:2
Tonneau:1
Autres:pilluls sanguines
Argent:8000
Techniques
permutation:cout de chakra:10PC
Dégats:0PV
(permute le lanceur avec un objet)
-Métamorphose :
Cout de chakra : 10PC
Dégats : 0PV
Déscription : permet de prendre l'apparence d'une personne ou d'un objet
marcher sur les murs:cout de chakra:5PC
Dégats:0PV
clonages:cout de chakra:20 PC
Dégats:10PV
(fait apparaitre 1 à 5 clones.
Katon, boule de feu suprème :
Cout chakra : 20PC
Dégats : 30PV
Déscription : une boule de feu se dirige vers l'adversaire
Katon Technique de la boule de feu.
Cout De Chakra:50PC
Degats:100PV
le byakugan niveau1
sable du temps:0pv bloque l ennemie pendant 1 tour 20chakra Déscription : quand on fait cette attaque, on est obliger de laisser une chance à l'adversaire pour qu'il l'évite._
_Invoquation des chiens:
permet d invoquer de 1 à 9 chiens
0 chakras 10dégats par coup.
Immobilisation du chien:
permet de tenir l adeversaire pour 2 tours
il ne peut plus bouger:0chakra 0pv
Force du chien:
se transforme en chien et inflige 20pv
de plus par attaque:0chakra 20pv
_Rasengan
Cout de chakra : 80PC
Dégats : 120PV
Déscription : concentre du chakra dans la main
katon souffle du dragon infernal
cout de chakra:50pc
degats:120pv
Kugutsu no Jutsu : Technique du Marionettiste :5 chakra tous les deux tours
Cette technique consiste à créer des fils de chakra à partir des doigts. On l'utilise évidemment pour manipuler des pantins, mais on peut aussi l'employer sur des adversaires pour les ligoter puis les envoyer valser au loin.
Kawarimi no Jutsu : Technique de la Permutation :10chakra
La technique de permutation de Kankurô est légerement différente de la version habituelle puisqu'il échange son corps avec Karasu ou Kuroari. Il peut également permuter Karasu avec un rondin de bois ou avec Kuroari pour surprendre l'ennemi puis pour pratiquer la technique ci-dessous.
Kurohigi Kiki Ippatsu : Technique Secrète Noire : La Chambre Noire
Cette technique s'exécute avec Karasu et Kuroari. Cette dernière avale l'adversaire dans son gros ventre, de son côté, Karasu se scinde en huit parties, toutes dotées de lames (la tete, les six membres, le torse), qui viendront ensuite empaler l'ennemi rendu immobile. C'est évidemment une technique mortelle.*50ckakras,500pv
Invoquation de la marionette géante:
50 chakra
50 -par coup donner par la marionette
Toute les techniques de Katon que Kankuro connaisait et en Rasengan