Le manoir Kurushima se tient à l'écart de la civilisation de Suna no kuni. Tagashi, l'ayant construit volontairement à l'abri du vent entre le villange et une gigantesque montagne.
Le batiment est composé d'une grande tour principale de deux étages, encadrés de trois dépendances afin de stabilisé la structure de la batisse.
L'extérieur proprement dit est d'une beauté à coupé le souffle. Le hall d'entré est jalousement gardé par deux statues posés sur un pied d'estal. Elles représentent deux loups entrain de grogné ; tous deux le museau pointé vers des visiteurs imaginaires. Une fontaine est placé dans le jardin et représentent un dragon enroulé sur lui même (à la façon d'un serpent prêt a attaqué) crachant de l'eau en direction du ciel
L'intérieur tout aussi charmant habrite des pièces chaudes et attrayantes une grande cuisine aménagée d'un comptoir pour le bar ainsi qu'une table de six couverts. La salle à manger est aménagé d'une table pour 8 personnes et d'un placard pour les couverts. Le salon en concubinage avec la salle à manger est composé d'une table basse, entouré par un canapé et deux fauteuil.
Au premier étage se tient la salle de bain avec une baignoire, une douche, des toillettes et un lavabo.
Le deuxième étage est réservé uniquement à la chambre de Tagashi, un grand lit se situe au centre de la pièce ; à sa droite se tient une armoire pour les vêtements et à sa gauche un bureau pour étudié.
Dans la dépendance situé à gauche de la tour se situe la bibliothèque personnel de Tagashi ainsi qu'un bureau pour potasser les encyclopédies ninja.
La deuxième dépendance situé à droite de la tour est une serre où Tagashi entretien de magnifique et rares spécimen d'arbres et de plantes en tous genre.
La troisième dépendance est composé de deux pièce. La première est une pièce close où Tagashi vient se recceuillir et prié. La deuxième est une salle d'entrainement où sont disposé divers étallages d'armes, mannequins et cibles.
Tout le manoir Kurushima (meubles, statues, fontaine etc.) est réalisé avec les mêmes matériaux c'est à dire une structure faite de métal et recouvert d'une épaisse couche de sable critalisé grace au katon afin d'évité l'oxidation. Le tout donnant une impression de luxe et de grandeur.